Presse - Bourdin

telephone 02 38 55 14 56  |  Rappelez-moi Demander un devis

Presse

BOURDIN communique régulièrement sur l’évolution de ses activités ainsi que sur les nouveautés et faits marquants qui font l’actualité de notre entreprise.

Alors, consultez régulièrement cette rubrique !

 _______________________________

L’entreprise Bourdin, son partenaire Chabal Sport et Madame le Maire de Ligny-le-Ribault  inaugurent le nouveau terrain multisports de la commune en présence du fameux rugbyman !

Chécy, le 15 juin 2015

C’est en présence du rugbyman Sébastien Chabal que se tiendra l’inauguration du nouveau terrain de jeux multisports de la commune de Ligny-le-Ribault. Parmi la foule nombreuse, futurs joueurs, résidents mais aussi élus de la région seront présents pour découvrir cette nouvelle réalisation de l’entreprise Bourdin.

C’est à quelques jours de l’été que va être inauguré le nouveau terrain multisports de la commune de Ligny-le-Ribault. Et c’est d’un terrain de sports pas comme les autres dont il s’agit ! Nouveau concept issu des réflexions de la société Chabal Sport (installée à Valence dans la Drôme), Sébastien Chabal lui-même nous précise les origines du projet : « En associant mes idées à celle de Patrick Fontaine, mon beau-frère installé dans les métiers du sport depuis de longues années, nous avons créé les terrains multisports Chabal. Des surfaces de jeux conçues pour être installées au centre même des bourgs et des communes, et offrant une grande variété de pratiques sportives (football, handball, basket-ball, etc.) pour le plaisir des petits et des plus grands ! ».

Pour couvrir la région Centre – Val de Loire, Chabal Sport fait appel à l’entreprise Bourdin, paysagiste renommé basé à Chécy (45) à proximité immédiate d’Orléans, en concluant un partenariat exclusif pour distribuer et installer cette nouvelle offre originale auprès des collectivités locales et des entreprises. Il-y-a en effet une vraie logique de s’associer à un paysagiste pour garantir un résultat optimal : composé pour l’essentiel de matériaux techniques de qualité (structures métalliques, panneaux bois, gazon synthétique sans remplissage, etc.) lui assurant résistance et longévité, le terrain multisports intègre ainsi un décor végétal en harmonie avec votre cadre de vie.

« C’est d’ailleurs au centre du bourg que sera installée cette nouvelle surface de jeux » indique Anne Gaborit, Maire de Ligny-le-Ribault.Un nouvel équipement qui confirme la vocation de Ligny-le-Ribault, un village solognot où il fait bon vivre ! A travers le sport, ce sont les valeurs d’esprit d’équipe et de respect mutuel qui sont véhiculées au plus grand nombre. C’est d'ailleurs avec un grand plaisir que les enfants de l'école et des activités périscolaires pourront s'épanouir pleinement dans le sport ainsi que les jeunes Lignois. »

Et Nicolas Bourdin, PDG de l’entreprise de conclure : « Les terrains de sports ont toute leur place dans notre stratégie de développement. En effet, les métiers du paysage touchent aujourd’hui des domaines aussi variés que la création de jardins que l’amélioration du cadre de vie ou l’aménagement des routes. L’entreprise Bourdin s’inscrit aujourd’hui parfaitement dans cette dynamique en proposant aux collectivités, clubs sportifs et entreprises une offre de conception, d’installation et d’entretien des terrains multisports citadins et terrains de grand jeu».

Une stratégie clairement ambitieuse qui nous indique que nous reverrons probablement très bientôt le grand rugbyman sur nos terres !

Nicolas Bourdin                                                                                                           

Président Directeur Général